Qui sommes nous ?

WOADSTOCK

La firme a été créée en 2017 par quatre amis du Sud-Ouest de la France qui souhaitent aider la nature en proposant un mode de vente écologique et équitable.


Liberté, amitié, partage, aventure, dépassement de soi, volonté de s’affranchir des règles et des idées formelles qui brident les individus : Woadstock se veut une alternative à la pensée normative pour développer la liberté d’expression de chacun dans le respect de tous.


Nous voulons sensibiliser les gens au fait que notre monde n’est pas remplaçable et qu’il est grand temps de se réveiller. C’est pourquoi un arbre est planté lorsque un produit Woadstock est vendu : ce n’est qu’un petit geste, mais c’est déjà un début.


Woadstock incite donc ses utilisateurs à développer leur éthique et leur bon sens, en respectant les valeurs de partage et de respect de la nature et de l'humain.

 

 

 

Inspired from the Wild

Notre slogan « Inspired from the Wild » (inspiré de la nature) symbolise notre objectif et notre idée. Woadstock représente un style de vie durable et équitable qui vous permet d’exprimer au quotidien votre sensibilité à la nature. Notre logo représente un W, première lettre de WILD, qui symbolise la nature sauvage. Nous pensons que nous devons tirer le meilleur parti de notre vie en ressentant la nature dans tout ce que nous faisons.


Comment ? Pour chaque produit vendu, un arbre est planté dans un endroit où la déforestation menace l'écosystème.


Pourquoi voulons-nous soutenir un tel projet ? Nous avons tous les quatre grandi en pratiquant le sport au rythme des saisons, depuis les stations de ski des Pyrénées jusqu'aux vagues de l’océan tout proche. Nous avons appris à apprécier et à aimer la Nature. Il était donc temps pour nous de l’aider à notre façon, en développant ce projet parallèlement à notre marque.

 

 

Notre Partenaire  

One Tree Planted est un organisme à but non lucratif basé à Shelburne, dans le Vermont. Il travaille en collaboration avec de multiples organisations de reboisement à travers le monde afin de leur apporter un soutien financier et les aider dans leur mission et leur idéal d'un monde plus vert.

 

Comment cela fonctionne ?

Le principe fondamental est très simple : à la fin de chaque mois, pour chaque article de notre catalogue vendu, nous reversons un dollar à l'organisation One Tree Planted.
Cette somme permet aux nombreux bénévoles de replanter des arbres dans des zones où ils ont disparu pour diverses raisons.